Construction en Bois Alès

Maison Ossature Bois Vabres

La construction en bois :

Catégorie : construction en bois

 

Solidité d’une construction en bois

Un rapport résistance mécanique bien supérieur à celui du béton et une élasticité permettant de subir certaines forces extérieures sans atteindre son point de rupture (dans les pays à haut risques sismiques, la majorité des constructions sont en bois)

Une excellente résistance au feu (le bois ne brûle pas ! il se consume…)

Isolante

Une construction en bois élimine les problèmes de ponts thermiques. C’est le matériau qui a le taux de conductivité thermique le plus faible (pas de pénétration d’humidité)

Confortable

L’absence d’effet de parois froides en hiver et chaudes en été vous permet de réguler au mieux la température des pièces

 

La construction en bois vous permet :

D’emménager dans votre maison très rapidement.

Quelques mois suffisent pour la livraison tout corps d’état d’une construction en bois.

De réaliser des économies importantes:

Délais courts de construction. La période durant laquelle le futur propriétaire paie à la fois un loyer et un emprunt (intérêts intercalaires) est considérablement raccourcie.

À la faible consommation énergétique que nécessite une construction en bois.

De préserver votre bien être:

Pour les années à venir en contribuant personnellement au développement durable.

 

 

 

 

 

 

Construction en bois et développement durable

Les matériaux adoptés pour toutes nos réalisations sont respectueux de l’environnement et de la santé des hommes – constructeur mais aussi futurs habitants.

Nos chantiers de construction en bois émettent moins de polluants que ceux des constructions traditionnelles

Les besoins en énergie sont moindres pour la construction en bois mais aussi tout au long de la durée de vie de nos maisons.

Le style de construction en bois est à la fois contemporain et durable, conciliant esthétique et économies d’énergie.

Les espaces et les ouvertures peuvent être agencés avec attention, privilégiant par exemple les ouvertures côté sud plutôt que côté Nord.

La construction en bois permet des réalisations performantes et esthétiques, avec un calendrier serré.

Cette technique de construction sait s’adapter à votre budget tout en satisfaisant vos envies.

La construction en bois Augmente

Cette tendance est bien réelle, la construction d’habitations en bois ne se limite plus aux chalets traditionnels de montagne et progresse année après année., les maisons faisant appel à la construction en bois sont de plus en plus nombreuses.

La construction en bois permet de s’adapter à tous les styles d’architecture, qu’ils soient traditionnels ou contemporains.

Afin de personnaliser une façade, il est possible d’opter pour différentes essences de bois, Sinon, il est aussi possible de teinter les lames de bois avec des vernis colorés ou bien réaliser des enduits.

La technique de pose des bardages autorise des effets de style différents : pose horizontale, pose verticale, ou encore pose oblique.

Un des avantages essentiels de la construction en bois est le concept de préfabrication des panneaux en atelier, lequel permet d’avoir une maison extensible, en fonction des besoins des familles qui s’agrandissent mais aussi fonction des possibilités budgétaires du moment.

Si vous n’êtes pas limité côté budget, dans ce cas la meilleure option est probablement de faire construire une maison sur mesure et de satisfaire vos envies les plus originales.

Particularités

  • Construction en bois
  • Gard 30
  • Lieu: Alès
Partager